gratuit et rapide, recevez notre devis
et bénéficiez
des meilleurs prix
En plus d’être une étape obligatoire en fin de chantier pour l’obtention de l’attestation RT 2012, le test d’infiltrométrie ou test d’étanchéité à l’air est une opération efficace pour identifier toute déperdition thermique dans l’enveloppe d’un bâtiment, comme tout défaut au niveau de la circulation interne de l’air.
L’infiltrométrie va même plus loin puisqu’elle permet même d’améliorer l’isolation phonique d’un bâtiment.
Sa mise en œuvre s’effectue par la mise en place d’une porte soufflante munie d’un ou plusieurs ventilateurs selon le volume du bâtiment.
Celle-ci maintient alors l’édifice sous pression, avec comme prérequis pour un bâtiment neuf en cours de construction, dans le cas d’un test intermédiaire, ce qui est fortement conseillé, l’obtention d’un bâti hors air et hors eau.
Ainsi, grâce à ce test, toute fuite d’air ou mauvaise circulation de l’air intérieur peut être repérée à temps et corrigée de manière ciblée.
De cette manière l’infiltrométrie est un contrôle fiable qui participe pleinement à la diminution de l’impact environnemental des bâtiments, en luttant contre la surconsommation énergétique.
certification et assurance