• Diagnostic immobilier Villenave-d'Ornon Contactez votre diagnostiqueur au 06 05 00 00 33
  • DPE Villenave-d'Ornon Une info, un devis ? contact[at]taexpertises.com
  • Contactez votre diagnostiqueur au 06 05 00 00 33
  • 1 impasse de la pimpine, 33360 Latresne
Les étapes de la RT2012

gratuit et rapide, recevez notre devis
et bénéficiez
des meilleurs prix

L’attestation de fin de chantier

L’attestation de fin de chantier est générée comme son nom l’indique à l’achèvement de la construction mais surtout après la réalisation des contrôles obligatoires de fin de chantier, à savoir la visite obligatoire de conformité RT 2012 qui s’appuie sur le test d’infiltrométrie imposé, et qui est suivie généralement par la réalisation du DPE dans le neuf.

En effet, elle va permettre par les informations qu’elle comporte de confirmer aux administrations compétentes que la construction a bien pris en compte les critères de la RT 2012 et les respecte, au regard de l’autorisation d’urbanisme accordée au préalable.

D’ailleurs, une fois remplie, signée et tamponnée par le contrôleur agréé, tel un diagnostiqueur certifié DPE, elle est transmise par le maître d’ouvrage aux mêmes autorités en même temps que la DAACT.

L’attestation de fin de chantier fait ressortir bien évidemment les mesures des trois coefficients réglementaires Bbio, Cep et Tic, qui dans tous les cas, ne doivent pas dépasser les valeurs maximales, conformément aux directives de la RT 2012.  

certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Bordeaux
DPE BordeauxPrestations
assurées par