gratuit et rapide, recevez notre devis
et bénéficiez
des meilleurs prix
Dès qu'une nouvelle construction vient d’être achevée, il est nécessaire de délivrer en même temps que la déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux, autrement appelé le DAACT, l'attestation RE2020 de fin de travaux.
Générée comme son nom l’indique à l’achèvement de la construction mais surtout après la réalisation des contrôles obligatoires de fin de chantier, l’attestation de fin de chantier permet notamment de confirmer aux instances compétentes que le nouveau bâti a bien pris en compte les critères de la RE2020 et qu’il les respecte.
En effet, à l’instar de l'attestation Bbio qui définit les besoins bioclimatiques et qui s’avère indispensable pour bien commencer un chantier, l'attestation de fin de travaux doit être réalisée par un expert certifié. Suite à la lecture de l'étude thermique, un contrôle approfondi du bâti fini et de l’ensemble de ses installations énergétiques est alors effectué. Le technicien peut alors être en mesure de rédiger l'attestation de fin de chantier RE2020 actuellement en vigueur.
Le document atteste ainsi du bon respect des dispositions présentes dans l’article R. 172-4 du CCH, à savoir : le besoin en énergie du bâtiment (Besoin Bbio), sa consommation d’énergie primaire non renouvelable (Cep, nr) maximale, son impact sur le changement climatique de ces consommations (ICénergie), sa consommation d’énergie primaire (Cep) maximale, son impact sur le changement climatique lié aux composants du bâtiment (ICconstruction), ainsi que son nombre de degrés d’inconfort estival.
certification et assurance