gratuit et rapide, recevez notre devis
et bénéficiez
des meilleurs prix
Beaucoup de logements destinés à la vente ou à la location comportent des installations de gaz anciennes qui peuvent être à l’origine d’accidents domestiques graves, tels que des explosions suite à des fuites de gaz ou des intoxications au monoxyde de carbone, si les produits de combustion ne sont pas bien évacués.
C’est pourquoi les pouvoirs publics ont instauré l’obligation de pratiquer un diagnostic gaz pour toutes les installations de plus de 15 ans figurant au sein de logements à vendre et plus récemment, à louer, même si pour les locations, l’obligation se limite jusqu’à fin 2017 aux logements situés dans des immeubles collectifs construits avant 1975, puis à partir de 2018, à tous.
Au sein des logements à vendre ou à louer, le diagnostiqueur certifié pratique un contrôle réglementé de l’installation de gaz et indique le cas échéant, trois degrés de gravité.
Avec une durée de validité de 3 ans pour une vente et de 6 ans pour une location, le diagnostic gaz est une expertise de sécurité incontournable, qui peut donner lieu à une coupure de l’alimentation en gaz et à la mise en œuvre de travaux urgents, dans les cas critiques.
certification et assurance