gratuit et rapide, recevez notre devis
et bénéficiez
des meilleurs prix
La superficie habitable qui apparaît sur les baux de location trouve son origine dans les directives de la loi Boutin du 25 mars 2009 qui a imposé de mentionner cette valeur, pour protéger notamment les intérêts des locataires et leur permettre de comparer sciemment les annonces immobilières de location.
En plus, le critère de la superficie habitable Loi Boutin est particulièrement important pour le choix d’un logement en location, grâce à l’information précieuse qu’il apporte en matière de confort de vie.
Si le propriétaire bailleur le décide, il peut tout à fait opérer ce calcul lui-même avant de l’apposer sur le contrat de bail, mais la loi Alur, par la sanction qu’elle a instaurée en cas de surestimation de plus de 5 %, a conduit les donneurs d’ordre à s’adresser à des professionnels pour faire les relevés de la superficie habitable de leur logement à louer.
Si vous cherchez un diagnostiqueur fiable et compétent pour effectuer le calcul de la superficie habitable loi Boutin, sans risque d’aboutir à une valeur erronée, les techniciens certifiés de TA EXPERTISES sont une excellente alternative.
certification et assurance