gratuit et rapide, recevez notre devis
et bénéficiez
des meilleurs prix
Bien que facilement accessible au téléchargement sur le site en ligne du service public, l’ERNMT l’est beaucoup moins quand il s’agit de le remplir.
En effet, ce formulaire, qui doit être transmis au futur locataire ou propriétaire, lorsque la commune où se situe le bien immobilier figure sur un arrêté préfectoral relatif aux risques naturels, miniers, technologiques et sismiques, est un récapitulatif complet de tous les plans de prévention existants.
Il doit aussi s’accompagner d’une cartographie précise ainsi que de la liste de tous les sinistres dont le bien immobilier à pu faire l’objet par ailleurs et pour lesquels le propriétaire a bénéficié du versement d’une indemnité.
Pour pouvoir donc le renseigner comme il se doit, il faut disposer du temps nécessaire pour se documenter et avec la plus grande exactitude parce que l’ERNMT ne tolère aucune approximation et doit correspondre en tous points à la réalité, pour éviter de s’exposer à d’éventuelles sanctions.
Il est donc fortement conseillé de confier l’ERNMT à un diagnostiqueur certifié qui, par son expérience, peut le remplir dans les plus brefs délais.
certification et assurance